Et si on arrêtait de jeter...

Et si on arrêtait de jeter... Empty Et si on arrêtait de jeter...

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Mar 26 Nov 2019 - 20:43

De nos jours, dans les sociétés "modernes" la consommation est érigé en mode de vie, obligation sociale afin de pouvoir faire partie d'une communauté... Je consomme donc j'existe.
Qui n'a pas un jour ressenti l'impérieuse nécessité d'acheter un objet qui au final s'est retrouvé à être très peu , voir pas du tout utilisé mais dont on nous à vanté qu'il était indispensable à notre bonheur...
Il suffit bien souvent d'ouvrir ses placards pour constater que l'on accumule toujours plus d'objets que nous n'utilisons presque jamais voir pas du tout et qui finirons bien souvent à la poubelle bien qu'en état de marche ou utilisable.
Un déménagement est d'ailleurs bien souvent le moment idéal pour remplir un grand nombre de sacs poubelles d'objets inutiles que nous gardons depuis des mois ou des années...

Et si on arrêtait de jeter et que l'on commençait à donner à des personnes qui en ont besoin mais qui n'ont pas forcément les moyens de se les acheter ou simplement qui sont dans une démarche de consommation différente...
C'est ce que je fais avec des objets dont je n'ai plus l'utilité ou qui ne me serve pratiquement jamais...
Un site Internet est là pour donner une seconde vie à vos objets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Recyclage, entraide et partage !
Telles sont les devises de donnons.org, référence de la récupe sur le net, qui a déjà permis de sauver et de remettre dans le circuit plus de 2 700 000 objets !
Vous aussi, ayez le bon réflexe en donnant vos objets qui encombrent et rejoignez nos 1 032 572 membres.
Recherchez et récupérez gratuitement ces dons et soyez avertis des nouveaux dons publiés près de chez vous.

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on arrêtait de jeter... Empty Re: Et si on arrêtait de jeter...

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Jeu 5 Déc 2019 - 15:04

Ma démarche vers le minimalisme progresse régulièrement.
J'avais déjà fait un grand vide en faisant un grand tri le mois dernier et après avoir tout pris en photo, j'ai mis les annonces sur un site de don.
Depuis hier, j'ai recommencé une nouvelle inspection de mes placards et j'ai encore trouvé beaucoup d'objets qui encombrait encore mes placards.
Au final, en ne conservant que ce que j'utilise réellement j'ai gagné une place considérable dans mon appart...
Ma déco est essentiellement composé de tapis, de tentures en tissu et de bois flotté que je récupère près d'un barrage hydro-électrique, ce qui donne un esprit apaisant à ce lieu de vie dans lequel, je passe beaucoup de temps...

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Revenir en haut Aller en bas