Philon vous salue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Philon vous salue Empty Philon vous salue

Message par Invité le Mar 3 Déc 2019 - 12:14

Bonjour aux internautes, je suis Philon ( une femme avec un pseudo masculin) et en attente de diagnostic asperger.
A part cela je n'aime pas le tutoiement d'emblée ni les contacts physiques et préfère les interactions sociales ritualisées.
J'ai 52 ans et suis mère au foyer avec deux jumelles. Mon mari partage mon gout du calme et de la solitude "ressourçante".
Nous avons peu d'amis que nous voyons peu.
J'ai beaucoup de points communs avec les descriptions du syndrome Asperger, on verra si j'ai ou non le diagnostic. Normalement les tests ont lieu d'ici à six mois.
L'évenement déclencheur de cette demande de diagnostic est un gros bug avec une amitié importante ( la seule que j'ai) que je suis en train de perdre ou ai déjà perdue. Mais tout au long de ma vie il y a eu de semblables bugs, une grosse fatigabilité, un mauvais fonctionnement relationnel, des troubles alimentaires, une maladresse relationnelle et physique... Je ne vois pas du tout mes gaffes, mes comportements inappropriés . Comme j'ai fait de bonnes études les gens ne comprennent pas que je puisse en même temps être aussi bête que Bécassine. J'ai un vrai "retard" relationnel.
Beaucoup de harcelement, de mise à l'écart, déclassement social ( avant mon mariage et bien que sortant d'une prépa littéraire, je me suis retrouvée dans la précarité avec des petits boulots de ménage...). Je vis les choses avec intensité et cela m'a valu dans ma jeunesse un diagnostic "borderline" qu'un médecin a ensuite constaté être erroné. Un autre psy m'a classée dans la catégorie "femmes qui aiment trop" et un autre a évoqué des abus sexuels dans l'enfance. Tous ces psys m'ont très peu aidée à y voir plus clair.
Un autre élément important est que je suis devenue conservatrice parce que je trouve que le fonctionnement des sociétés traditionnelle était mieux adapté à des profils comme le mien. On ne valorisait pas les mêmes choses, on avait d'autres attentes, etc. L 'education plus sévère donnait plus clairement le script des comportements admis ( alors que nous les modernes on est dans la liberté, le flou laxiste et artistique...)
Donc je m'intéresse beaucoup à la philosophie politique, à la sociologie et à l'histoire. Cela relativise mon sentiment d'anormalité.
Au plaisir de vous lire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philon vous salue Empty Re: Philon vous salue

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Mar 3 Déc 2019 - 20:38

Bonjour Philon,

Une présentation très complète et pas mal de points commun avec ce que je vis au quotidien...
Je ferai attention à utiliser le vouvoiement smile
N'hésitez pas à faire preuve de curiosité et à découvrir l'ensemble des rubriques.
Nicolas

_________________
C'est quoi être autiste ?
C'est réfléchir à la manière dont je vais te casser le bras si tu poses ta main sur mon épaule encore une fois...
Enfant sauvage d'Asperger
Enfant sauvage d'Asperger

Age : 48

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philon vous salue Empty Re: Philon vous salue

Message par Reveur le Mar 3 Déc 2019 - 23:36

Bonsoir Philon,
Nouveau, je ne me suis pas encore présenté ici, mais votre témoignage me parle, je suis également en recherche de réponses et/ou confirmation, concernant certains traits autistiques que je pourrais avoir.

Je vis également les choses avec intensité, et j'ai comme vous eu un diagnostique eronné de "Borderline". J'ai porté cette étiquette durant 2 longues années a faire des recherches , a consulter le service du Dr Granger qui est "spécialiste" "Borderline"... N'ayant pas réussi a suivre une TCC dans ce centre, j'ai ensuite comparé les similitudes avec les Bipolaires, les skyzophrénes, les "haut potentiels" et les Aspergers. Je pense que cette sensibilité exacerbée peux s'expliquer par la biologie.

J'ai tout comme vous besoins de calme et n'aime pas que l'on me touche sans en être averti, comme une main sur l'épaule (qui est pourtant un geste encouragent pour d'autres) d'un responsable d'équipe par exemple, je n'ai que le mot "désagréable" à associer à cette action pourtant bienveillante.

En tout cas je vous souhaites une belle soirée, et au plaisir également d'échanger à ce sujet.


_________________
Je rêves donc je suis.
Ou je suis en train de rêver...
Reveur
Reveur


Revenir en haut Aller en bas

Philon vous salue Empty Re: Philon vous salue

Message par Elenn le Mer 4 Déc 2019 - 9:32

Bonjour Philon et bienvenue !
avatar
Elenn


Revenir en haut Aller en bas

Philon vous salue Empty Re: Philon vous salue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum