Ma bulle

Ma bulle Empty Ma bulle

Message par Reveur le Mer 11 Déc 2019 - 17:29

Ma bulle Mayhdt10
Ma bulle 7hzlmj10
Ma bulle Cssqvx10
Ma bulle Feseih10
Ma bulle Hvgafn10
Ma bulle Lphknh10
Ma bulle Muklew10
Reveur
Reveur

Revenir en haut Aller en bas

Ma bulle Empty Re: Ma bulle

Message par Invité le Mer 11 Déc 2019 - 18:57

smile c'est trop trop beau, mon oeil aussi il voit les choses comme ça. Le détail qui devient un monde blushing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Mer 11 Déc 2019 - 19:40

C'est exactement ce que tu dis.. je m'imagine un monde sur une petite parcelle, ça fait drôle de voir que je suis pas seul ni fou..
tout a l'heure j'imaginai rétrécir et avoir une petite maisonnette au milieu de cette mousse des sous bois que j'ai admiré au moins 20 min..
Reveur
Reveur

Message par Reveur le Jeu 12 Déc 2019 - 14:32

Reveur
Reveur

Ma bulle Empty No problems

Message par Reveur le Jeu 12 Déc 2019 - 21:51

No problems
Ma bulle Fwejds10
Reveur
Reveur

Message par Invité le Jeu 12 Déc 2019 - 21:59

Blanc Noir
Chien Chat
Homme Femme
Bien Mal

Comment ça, no problems ????

Se pourrait-il que les animaux aient accès à la sagesse avant les humains ?

Gros clichés, je l'ai fait exprès tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Jeu 12 Déc 2019 - 22:05

Pas tout compris 😅 pourquoi les pingouins ne se foutent pas sur la tronche par exemple et les humains le font , alors qu'il sont dotés de l'intelligence , merde ça voudrait dire que Jean a raison 🤔😂
Reveur
Reveur

Message par Invité le Jeu 12 Déc 2019 - 22:12

parce qu'il faut au moins 2,3 dizaines d'unités de QI en plus, pour arriver à ne plus se mettre sur la tronche ( bonhomme avec une auréole au-dessus de la tête). Blague à part , je dis ça pour intéragir avec l'allusion de Joseph Shovanec sur le danger de confier tous ses espoirs à un résultat de QI.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Jeu 12 Déc 2019 - 22:25

Je comprends pas non plus comment on peux faire ça.. la vie ne se plante pas dans ses calcules quand elle crée,y'a qu'ça observer..
Je trouve ça vraiment réducteur de parler de QI et insultant pour , "La création originelle"
Reveur
Reveur

Message par Invité le Jeu 12 Déc 2019 - 22:54

c'est malheureux qu'il faille presque se faire diagnostiquer pour avoir un droit social d'existence.
En fait , c'est nous les autistes, mais c'est cette société qui a besoin d'être rassurée sur ce qu'elle ne connaît pas... Laughing

Le sens étymologique de autiste vient de "soi-même". La société bien pensante l'a interprété par " enfermement sur soi", mais en fait on pourrait très bien y voir le sens de " connecté à soi", ce qui est plutôt sain.

Je crois que notre mal être vient de cette pression des fulminateurs ( lancer la foudre), ça leur va bien car comme jupiter ( c'est de là que vient le mot fulminateur car Zeus/Jupiter lance la foudre), ils se prennent pour les princes de ce monde.

Un petit clin d'oeil à Jean avec la vision gnostique wink

Le prince de ce monde étant une sorte de gardien de prison, leur prison.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Dim 15 Déc 2019 - 11:54

https://youtu.be/b4tPqLLexSs
J'ai mis des balises URL, en attendant que les balises youtube marchent pour les liens smartphone
Reveur
Reveur

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Dim 15 Déc 2019 - 14:49

J'essaie de trouver la solution today raised eyebrow

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Dim 15 Déc 2019 - 16:52

Je viens de faire un essai avec mon smartphone.
Je vais donc t'expliquer comment j'ai fais pour que cela fonctionne.

Je suis allé sur Google, j'ai entré l'adresse du forum.
Une fois sur le forum, j'ai cliqué en haut à droite et j'ai ajouté cette page afin qu'elle se trouve avec mes applications.
Elle est maintenant présente en permanence sur mon téléphone.

J'ai ouvert l'application YouTube, j'ai cliqué sur une vidéo et j'ai cliqué sur "Partager" puis sur "Copier le lien"
Je suis retourné sur le forum, j'ai ouvert un message, j'ai cliqué sur le bouton "YouTube" puis sur "Collé"
Et en postant le message, la vidéo s'affiche parfaitement comme je le fais lorsque j'utilise mon ordi.

Essaie avec cette manip...
Si cela ne fonctionne pas, je verrais avec des geeks pour essayer de rentrer des lignes de codes.

Message par Reveur le Dim 15 Déc 2019 - 18:55

En effet depuis le début j'ai l'icône du forum sur mon tél, c'est cool et pratique.
Je viens de refaire ta manip:
Navigateur
Google
Forum
Connexion

Toujours pas d'icone youtube quand je réponds , j'utilise la version mobile et non web, car cette dernière oblige a scroller sur l'écran pour aller d'une zone a l'autre .

Je met quand même mon lien en URL

https://youtu.be/BXQLrkW33f0
Ma bulle Kddnj210
Reveur
Reveur

Message par Reveur le Dim 22 Déc 2019 - 17:32

Reveur

Message par Invité le Dim 22 Déc 2019 - 18:16

C'est super glauque sad

Comme le fonctionnement du monde du travail des grandes entreprises
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Dim 22 Déc 2019 - 18:20

C'est...Satanique 🤔

Reveur

Message par Invité le Dim 22 Déc 2019 - 18:23

Donc tu parles plus de ta bulle macrocosmique que de ta bulle microcosmique je suppose?   whew!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Dim 22 Déc 2019 - 18:28

Erreur 404 la

Reveur

Message par Invité le Dim 22 Déc 2019 - 18:36

ahum, si je dois interprèter ce que tu as écrit là pour moi tu me dis qu'il y a une erreur sur le la en diapason 404 Laughing

du coup il faut que tu m'expliques mieux, je comprends rien...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Dim 22 Déc 2019 - 18:38

La la li la la la

Reveur

Message par Reveur le Lun 30 Déc 2019 - 15:20

Chasse aux trésors en forêt
Ma bulle 1mvokf10

Reveur

Message par Reveur le Lun 30 Déc 2019 - 15:21

Ma bulle Tnpj4o10

Reveur

Message par Reveur le Lun 30 Déc 2019 - 15:25

Ma bulle Pu0wsm10

Reveur

Message par FeuFollet le Lun 30 Déc 2019 - 15:32

Ma bulle Img_2010
FeuFollet
FeuFollet

Message par FeuFollet le Lun 30 Déc 2019 - 15:32

Ce matin pour vous
FeuFollet
FeuFollet

Message par Reveur le Lun 30 Déc 2019 - 15:34

Magnifique...
Si tu m'envoie une photo de ton cheval de prêt ou on voit bien l'intérieur de son oeil je pourrais tenter de le dessiner au pastel sec plus tard et te l'envoyer

Reveur

Message par Reveur le Lun 30 Déc 2019 - 15:34

Seigneur dieux je suis dans les bois et ya une famille qui a appelée son chien Pixel 😖

Reveur

Message par FeuFollet le Lun 30 Déc 2019 - 15:39

Top merci
FeuFollet
FeuFollet

Message par Invité le Lun 30 Déc 2019 - 16:10

Laughing
Pixel...au secours raised eyebrow
Anonymous
Invité
Invité

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Lun 30 Déc 2019 - 18:17

@Reveur a écrit:Magnifique...
Si tu m'envoie une photo de ton cheval de prêt ou on voit bien l'intérieur de son oeil je pourrais tenter de le dessiner au pastel sec plus tard et te l'envoyer
J'ai lu que tu voulais une photo de son cheval de prêt.
Un cheval que l'on se prête Laughing
J'étais en pleine réflexion sur le sujet parce que j'étais surpris de savoir qu'il existait des chevaux que l'on pouvait se prêter jusqu'à ce que je comprenne que tu avais utilisé un mot avec un sens différent smile

Prêt (prêter) - Près (proche de soi)

C'est un cheval miniature à côté du cheval bicolore ? smile
En tout cas, ton lieu de vie à l'air super calme et très reposant smile

Message par Reveur le Lun 30 Déc 2019 - 18:19

Un cheval de pré 😂

Reveur

Message par Reveur le Ven 17 Jan 2020 - 1:43

Comme j'arrive pas a dormir l'idée m'est venue de décrire une journée de boulot pour moi .

Journée d'un introverti - Partie 1

"Bip Bip Bip Bip !"

Encore ce foutu réveil qui me sors de mon sommeil, m'ordonnant de me lever pour aller effectuer un boulot pour lequel je n'éprouve plus aucun plaisirs..

Après un passage aux toilettes suivit d'une douche rapide, je me dirige comme tout les jours vers la cuisine, me faire couler un café pour entamer une journée de plus dans un Open-Space ou les faux semblant sont légions, notamment autours de la machine à café, cette fameuse machine qui doit en entendre des vertes et des pas mures.

Encore la tête dans les nuages, j'ai le vague souvenir d'avoir fait un rêve dans un monde féérique aux couleurs chatoyantes,quand, soudainement, la Tassimo refuse la dosette que je tente de lui glisser. Première petite angoisse d'une longue série qui s'annonce, m'obligeant à vider le réservoir, vérifier le niveau d'eau pour enfin la mettre en route.

Le temps que la tasse se remplisse, je songe déjà à la suite des évènements que je connais par coeur, comme dans ce film avec Bill Murray, "Le jour de la marmotte", jour qui se répète à l'identique, jusqu'à ce que Bill décide de modifier les évènements de la journée pour en changer le cours en espérant se réveiller un nouveau jour, mais je ne suis pas Bill Murray... Ce même acteur qui dans "Ghostbuster" s'esclaffe "On est venu, On l'a vu, Et il l'a eu dans le cul !"

J'ai plutôt l'impression que c'est encore moi aujourd'hui qui vais l'avoir après être venu... Je tire une cigarette de son paquet, puis me pose sur le canapé dans la pénombre, chaudement accompagné par ma tasse,finissant tant bien que mal par me donner l'énergie nécessaire pour aller me préparer. Il est 6h30, j'ai pris de l'avance pour éviter tout stresse supplémentaire et savourer cet instant pourtant banal, sans précipitations, mais oh combien important pour la suite de cette journée interminable.

6h45, j'en profite pour fumer une dernière cigarette, avant d'attraper le sac à dos contenant le PC qui me sert "d'ami" sur mon lieux de travail. Le quai du train se trouve juste en bas de chez moi, et comme à mon habitude, en arrivant, je met mon casque audio qui possède une fonction anti-bruit. Je sors mon smartphone et lance l'album Nocturne de Chopin, comme tout les jours depuis quelques mois. Il m'est bien sur déjà arrivé de partir au travail avec des playlistes plus joyeuses mais pas ces temps ci, pas sur cette mission.

Un "Nocturne" est étymologiquement parlant, une « musique pour la nuit », une forme musicale classique, reposant sur un mouvement lent, une expression pathétique, divers ornements mélodiques et une partie centrale accélérée, très représentative de ce que je ressens durant une journée de travail, ou les accélérations riment avec angoisses, qui font maintenant parties de mon train train quotidien.

Aujourd'hui, le train est à l'heure, malgré l'avance que j'ai prise, je dois absolument arriver avant mes collègues pour pouvoir me mettre en condition, et profiter seul de l'Open-Space ainsi que de l'atmosphère presque magique qu'il peux y avoir dans un endroit aussi aéré, air qui se raréfie en l'espace de quelques minutes, à l'arrivée des premières ouvrières.

Je monte à bord, et en un éclair repère une place près de la fenêtre, me précipite avant qu'on me la prenne. La vue me permet de ne pas avoir à croiser le regard de passagers face à moi, bien que la plupart aient le nez rivé sur leurs écrans de smartphones. Je finis par connaitre chaque stations visuellement dans les moindres détails. L'une d'entre elles possède coté rue, d'anciens bureaux en cours de démolition, chaque matin je suis émerveillé par cette scène, il m'arrive parfois même de voir des gens à cette station courir dans tout les sens, essayant de fuir des zombies, d'autres allongés au sol, servant de petit déjeuner. J'ai toujours eu de l'imagination, pour le meilleur comme pour le pire, qui je le reconnais par moment peux être un fantasme pour mettre fin à toute cette mascarade.

Me voila arrivé à mi chemin, Champs de Mars - Bir Hakeim,déjà, j'étais confortablement installé avec ma vitre, j'aurai souhaité faire durer cette instant quelques heures de plus.Obligé de changer de quai pour attraper le même train vers une autre branche. Bien que cela soit interdit, et l'arrivée au bureau se faisant ressentir, j'allume une cigarette sur le quai pour tenter de faire redescendre cette nouvelle angoisse naissante. Il est 7H20, je monte dans le second train, toujours aux aguets pour une place coté vitre, cette fois ci j'ai eu de la chance. Durant les 10 stations restantes, plus rien n'existe à part "les Nocturnes" qui me transportent, vers un endroit ou l'obscurité est plus profonde que la fosse des Mariannes, situé dans l'océan Pacifique près des îles Mariannes du Nord,ou la profondeur maximale atteint 10 923 mètres.

7H40, me voici arrivé à "Destination Finale", je sors du train à reculons, puis monte lentement les marches vers l'extérieur. Je n'ai malheureusement plus de répit avant de rejoindre mon bureau, celui ci se trouve face à la sortie du métro. A la simple vue du bâtiment de l'autre coté de la fine route à traverser, un frisson parcours ma colonne vertébrale, jamais une route n'a été aussi longue à traverser. J'entre dans la gueule du monstre à l'aide de mon badge, et regarde l'écran à l'entrée indiquant la météo de la société, comme pour fuir ce qui m'entoure machinalement.

Quelques mètres plus loin, au milieu du hall principal, un jardin aux apparences d'oasis, composé de diverses plantes dont certaines en plastique, a été hérigé pour rendre le lieux plus "accueillant", éclairé depuis la toiture par d'immenses vitres laissant passer la lumière naturelle. Perdu au milieu de cette comédie, d'énormes coussins, avec des tables basses comme pour nous inviter à "Chiller" entre collègues... Un terme d’argot utilisé par les jeunes, signifiant se détendre, se reposer, se relaxer. Ce terme fait référence à "une attitude cool", décontractée et reposante. Cet endroit m'inspire la définition anglaise de ce même mot, "Chiller" qui signifie "Refroidisseur".

Puis,face à ce "Mirage", l'épreuve de l'ascenseur, je regarde derrière moi, personne en vue, je vais pouvoir rejoindre mon poste seul sans me sentir obligé de dire un "Bonjour" conventionnel à un inconnu qui travaillerai dans ma section, dont je me fiche éperdument. D'ou l'importance d'anticiper mon arrivée, afin de m'éviter une crise d'angoisse de plus avant 8H00 du matin.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver bloqué entre plusieurs personnes, commençant à faire des blagues vaseuses à une heure précoce. Pour m'éviter ce genre de supplice, je garde mon casque jusqu'à l'arrivée à mon poste, en cherchant un détail sur lequel focaliser si je ne suis pas seul, autant vous dire que je n'ai pas beaucoup de choix qui s'offrent à moi à part les boutons qui m'indiquent combien de temps le cauchemar va durer ou la porte argentée, comportant quelques rayures de ci de la. Parcourir 8 étages est déjà bien assez éprouvant dans un endroit pareil.

Arrivé au dernier étage, une nouvelle porte s'offre à mon badge, et me voici entré dans "l'Open-Space" ou devrais je dire "l'Open-Fake", moquette bleu, murs blanc, j'avance, sur ma droite une banquette à l'allure confortable, d'un bleu pétant, suivit de prêt par "des zones de tranquillité" appelées plus communément des "Bubbles" dans le jargon "bobo", comportant chacune un énorme pouf de couleur fuchsia, comme pour signifier " Mi casa es tu casa ".

Arrive ensuite la partie composée des postes de travail organisés par lots de 4, avec parfois une planche de 2,50 mètres sur 60 cm au milieu afin de séparer d'éventuels individus qui ne travailleraient pas ensemble, de quoi pousser le ridicule à son paroxysme, mais un ridicule se voulant "Open" malgré tout. Il s'agit de bureaux "Flex Office", ou en théorie chacun est libre d'aller ou bon lui semble, mais dans la pratique, lorsque l'on fait partie intégrante d'une "équipe" cela n'est pas possible, pour des soucis d'organisation et de communication.

L'envie de tout abandonner et rebrousser chemin m'envahit l'espace d'un instant. Toujours guidé par les nocturnes, je finis par atteindre la machine à café, grande et décorée comme un sapin de Noel, ornée de ses boutons lumineux, avec des noms à faire palir George Clooney. "Amabile", "Intenso", "Voix de la Terre", "Delicato", pour ne citer que les plus farfelues.

Et pour couronner le tout les boissons sont offertes par la maison, pour augmenter le taux de productivité et d'hormones du "Bonheur", alors qu'il suffirai de repeindre les murs en jaune, tirant vers l'orange pour accroitre la stimulation intellectuelle, la gaité, la créativité, et le bien être en général. Je suppose une fois de plus que par convention, le blanc l'a emporté, afin d'éviter de "prendre des risques", malgré le fait que nous savons que les environnement achromatique ont une influence négative sur notre cerveau, ces derniers augmenteraient le taux d'absentéisme selon quelques études récentes que je veux bien croire.

Après une brève hésitation, mon choix se porte sur un expresso, simple, comme chaque matin, je fixe la barre de progression sur l'écran durant 30 secondes, barre qui m'a sauvée à plusieurs reprises, pour ne pas avoir à croiser le regard d'inconnus, aux heures de pointes ou la machine est assaillie. Puis je me dirige lentement vers ma place, à quelques pas d'ici. Il est 7h45, j'ai 20 minutes devant moi avant l'arrivée des premiers collègues, ce qui me laisse largement le temps d'installer mon portable, puis de faire un premier Check sur les mails du jour, afin d'avoir un visu global sur le déroulement de ma journée.

En me lançant dans cet exercice nouveau, d'écrire une de mes journée type, sous forme de nouvelle peux être, je ne pensais pas en écrire autant entre 6H00 et 7H45, la journée n'a pas encore officiellement commencée, et je ne sais pas encore si je vais pouvoir aller jusqu'au bout de cette "Infernale". A l'heure ou j'écris, je ne travaille plus depuis 7 mois pour cause de "Burnout" et dépression, sous antidépresseur, je prends malgré tout plaisir à écrire, et à me remémorer tous ces instants angoissants, que j'ai subit à répétition durant plusieurs années, éparpillés sur plusieurs missions, et sociétés, ou je ne reste généralement jamais plus de 3 ans maximum, par lassitude, et dans l'espoir à chaque fois de réussir à m'intégrer dans une nouvelle équipe, avec un nouveau départ qui se termine toujours par un "Nouveau Départ". J'ai par moment l'impression de vivre une projection astrale, lorsque je revisite cette journée sans fin, m'observant et me remémorant chaque détails, insignifiants, poignants.

Une pause s'impose avant d'entamer la suite. Il est 1H45 du matin, j'ai oublié de prendre mon anxiolytique,ce qui explique peux être pourquoi je suis encore éveillé à me remémorer ce genre d'endroit ou l'on passe généralement une bonne partie de notre existence lorsque notre métier nous y oblige. Une reconversion flirte avec mon esprit, mais pour l'instant l'heure est à la procrastination, l'une de mes activités préférée. Je m'étire en meme temps que le chat noir affalé devant contre le radiateur, comme par mimétisme, qui finit par me regarder d'un air ahurit en se rapprochant. Son élan me pousse à me lever et à avaler ces foutus cachetons, pour réussir à trouver le sommeil, bien qu'une nuit blanche à dérouler ce jour soit attrayante.

Reveur
Reveur

Message par FeuFollet le Ven 17 Jan 2020 - 9:12

Quel bien ça fait de te lire! Prochain chapitre quand?
J hallucine aussi sur le nombre de références communes, comme avec Poussière d étoiles (à voir sur Netflix Movies That Made Us sur Ghostbuster).
FeuFollet
FeuFollet

Message par Invité le Ven 17 Jan 2020 - 10:10

Rêveur, si je résume , il y a deux choses que tu aimes dans ta journée:

-Le nocturne de Chopin
-Ton chat noir

Tu devrais effectivement profiter que tu n'as pas d'enfants à charge pour tenter de faire ce que tu aimes dans la vie.

A mon avis, il ne faut pas attendre d'aller bien pour ça, puisque c'est ta situation actuelle qui te plombe.

Sinon, comme Feu Follet j'ai aimé de te lire.

J'ai une petite question :

C'est quoi ces casques anti-bruit ? On entend vraiment plus rien?

Sinon ça m'interresse...

J'ai l'ouie trop fine, il y a deux semaines j'ai pré-harmonisé un clavecin avec un casque sur les oreilles et le bruit de fond d'une scie circulaire en fonction...

( d'ailleurs mon boss m'observait curieusement Laughing)

Ca me ferait vraiment du bien de ne rien entendre à certains moments de la journée.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Ven 17 Jan 2020 - 22:29

Ahh mais ghostbuster c'est culte pour moi 😋
En tout cas oui j'aime Chopin et l'on chat , pour l'instant tout vas bien car je ne travaille plus mais j'anticipe parfois un éventuel retour qui me fait peur, et je suis tout a fait conscient que je dois changer de métier pour m'épanouir ou alors faire en sorte de faire du télétravail ou d'avoir un bureau seul comme Nico.

Pour le casque antibruit c'est un casque audio en fait avec une fonction antibruit plutôt efficace , mais le mieux c'est de mettre du son, avec une scie sauteuse ça doit être compliqué mais peux être que si tu écoutes de la musique en même temps cela peux le faire pour couvrir ce bruit attroce 😅

Reveur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé