Le deal à ne pas rater :
Licence Office 2019 Professional Plus 32/64 bits (1 PC)
13.90 €
Voir le deal

religion catholique

religion catholique Empty religion catholique

Message par Invité le Jeu 12 Déc 2019 - 17:42

Bonjour,
c'est juste un témoignage discret, je ne vais pas m'étaler.
Quand je me suis convertie au catholicisme , bien des problèmes et troubles que j'avais se sont atténués.
De se savoir aimée de Dieu change bien des choses. Il y a un soulagement quand on sort de la philosophie individualiste de notre époque ! Chez les croyants on a le "droit" d'être "dépendante" ( nous nous savons dépendants du Créateurs, c'est notre condition en quelque sorte) L'examen de conscience, la référence à un Bien et un Mal objectifs ( clairement énoncés) m'ont réellement permis d'améliorer mes relations en ayant des repères fiables ! En effet j'ai "compris" qui j'avais heurté, en quoi, etc.cela permet de réparer, de demander pardon.
De plus les attentes traditionnelles pour une femme catholique ( c'est de moins en moins le cas vu que l'Eglise se modernise) sont relativement "faisables" pour une aspergirl. Je n'étais pas le genre "femme libérée " qui "s'aime d'abord elle-même", multiplie les "partenaires" et est capable de rompre sans souffrir tout en combinant une carrière et une vie familiale...donc le parcours classique de mère à la maison, d'épouse fidèle, ça me convenait mieux.
J'arrête là car je sais que ce n'est pas très politiquement correct.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

religion catholique Empty Re: religion catholique

Message par Admin le Jeu 12 Déc 2019 - 18:06

Chacun est libre d'aborder le thème de la religion et  d'exprimer ce qu'il ressent à partir du moment qu'il n'y a pas de prosélytisme ou de dénigrement d'une/des religion(s)

Tu peux donc librement t'exprimer sur le sujet, si tu le souhaites smile
Admin
Admin

https://www.aspergers-aspergirls.com

Message par Invité le Jeu 12 Déc 2019 - 20:44

Le politiquement correct change de visage avec le temps, les religions et les idées sont, pour moi, comme des vêtements qu'on enfile et puis qu'on change.

Mais l'atypisme , lui, passe à travers les âges.

Dieu est un mot qu'on a posé sur l'inconu, et je suis sûre que c'est ce meme attrait/amour pour l'inconnu qui anime tous les " religieux" ( de "relier"). La religion dans ce sens universel, nous relie à ce qu'il y a de plus profond en nous.

Moi , j'ai fait une demande de débaptisation, et pourtant, je suis très spirituelle...

Dans le fond nous nous rejoignons tous sur la question spirituelle, du moins c'est ce que je ressens.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Déc 2019 - 8:28

Entièrement d'accord , Caroll.
L'atypisme quant à lui a pu être utilisé de manière avantageuse dans certaines civilisations.
J'imagine qu'il n'était pas difficile pour un Asperger croyant d'entrer dans les ordres, d'être Chartreux par exemple.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Déc 2019 - 18:45

ça dépend de quel Asperger, il y en qui comme moi sont dans le rejet de tous dogmes, conditionnements, groupes spirituels et qui ont un besoin d'extérioriser leur créativité.

J'aime le silence et la solitude, mais j'avoue que dans des moments d'obligations extrêmes où il faut garder le silence , j'ai tendance à vouloir crier pour casser le truc tongue

Je crois que j'aurais pu être un moine hérétique qui se cache dans les ordres pour ne pas finir sur le bûcher de l'inquisition. whew!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Déc 2019 - 22:12

Ouh là là...
Criez pas trop fort.
A certaines époques on va dire que c'était socialement bien vu de devenir moine.
Aujourd'hui c'est plutôt bien vu de rejeter les dogmes et de chercher "sa" propre voie spirituelle. C'est la mondialisation des religions.
Mais je pense que globalement les époques antérieures au XXème siècle ont dû être plus "vivables" pour les aspies, déjà au plan du calme et de l'absence de bruit ou de stress. Pas d'avions ni d'autoroutes, pas de neons, pas de musique partout...
Pour les normes  elles étaient plus simples, admises par tous et clairement énoncées...pas mal d'aspies ont ce problème d'avoir besoin qu'on leur dise comment on fait tel ou tel travail, comment on se comporte, etc. Ben là on l'apprenait à l'école. le dogme n'était pas "mes droits, ma confiance en moi" mais "mes devoir vis à vis de ma communauté".L'obéissance n'était pas mal vue, et je fais partie de ceux qui "suivent" des chefs mais pas qui prennent les initiatives.
Moi je dis perso et ça n'engage que moi que ces temps_là auraient mieux convenu à mon profil car dans le laxisme éducatif j'étais complètement larguée.J'ai dû rattraper tout ce qu'on ne m'a pas appris. Que de lacunes !
Sur un autre forum un gars faisait remarquer que les originalités d' habitant d'un village ( aspie ou autre chose) ne l'empêchaient pas d'être intégré. Il fallait bosser pour se nourrir, mais intégré à la communauté villageoise avec ses rites. La vie pouvait être rude du point de vue de la nourriture, dure à gagner. Mais le relationnel qui bugue chez les aspies n'avait pas le côté nécessaire et vital qu'il a aujourd'hui au boulot, dans l'entreprise, etc.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé