VEGETALISME SANS GLUTEN

VEGETALISME SANS GLUTEN Empty VEGETALISME SANS GLUTEN

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Ven 13 Déc 2019 - 12:08

Lorsque l'on parle de régime alimentaire, il est parfois difficile de ne pas faire de prosélytisme aussi, je vais me contenter de lister ce que je mange lors de mes repas car le végétalisme semble encore de nos jours une alimentation difficile à réaliser au quotidien.

LÉGUMINEUSES
Haricot blanc
Haricot mungo
Haricot noir
Haricot rouge
lentille blonde
Lentille corail
Lentille verte
Flageolet
Pois chiche
Pois cassé

CÉRÉALES
Riz blanc
Riz complet
Riz basmati complet
Riz thaï complet
Riz noir
Riz rouge

FRUITS & LÉGUMES
Tout ce que l'on trouve en supermarché (en privilégiant les légumes de saison et de provenance Française)

MATIÈRE GRASSE
Huile de colza

AGRÉMENTS
Moutarde
Jus de citrons
Purée de tomate nature

ÉPICES
Baharat (mélange d'épices)
Coriandre
Curry
Fenouil
Garam masala (mélange d'épices)
Ras el hanout (mélange d'épices)
Tandoori (mélange d'épices)
Wok (mélange d'épices)

SUCRE
Sirop d'agave

BOISSONS
Eau + jus de citron + sirop d'érable + bicarbonate de soude
Café+Chicorée + poudre de noisettes (jusqu'à 17H00)
Chicorée + poudre de noisettes (après 17H00)

BOISSONS VÉGÉTALES
Amandes (sans sucre ajouté)
Soja (sans sucre ajouté)
Riz (sans sucre ajouté)

GRIGNOTAGE
Fruits à coques
Fruits secs

FARINE
Farine de sarrasin (naturellement sans gluten)

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE
Vitamine B12

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Revenir en haut Aller en bas

VEGETALISME SANS GLUTEN Empty Re: VEGETALISME SANS GLUTEN

Message par Invité le Ven 13 Déc 2019 - 18:08

Si j'étais un homme j'aurais le même régime. J'ai adopté ce régime que tu décris pendant 3 ans, mais il ne m'a pas convenu à cause de troubles féminins. Je suis tombée en anémie grave au niveau du fer et B12.
J'ai du à cette époque revoir ce régime végétalien, et me suis re-forcée à manger un peu de poisson pour remonter le plus rapidement possible mon taux d'hémoglobine. Les médecins me prenaient pour une folle de ne pas manger de steak, mais impossible pour moi de manger mes congénères.

J'ai aussi pris du quinton ( eau d'océan prise dans les fonds marins contenant tous les mineraux et oligo-éléments, tous les composants du tableau de mendeliev, dont de grosse quantités de fer et de magnesium).Finalement c'est le quinton qui m'a sortie de cette anémie.

Actuellement je suis végétarienne ( depuis 9 ans en fait mis à part mes déboires) et mange du poisson 1 fois par mois, lorsque j'en ai vraiment besoin ( pas envie, je préfère les végétaux). J'essaie d'éviter le blanc d'oeuf et les produits laitiers à base de vaches ( chèvre et brebis sont très pauvres en lactose). Je ne bois pas d'alcool, pas de thé, pas de café. Je bois de l'eau , des tisanes, des laits végétaux ( avec de la poudre d'ortie, mmh aussi bon que du macha en gratuit et riche en fer), des jus de fruits. Je consomme aussi beaucoup de plantes sauvages. Je consomme des farines bio à base de variétés de blé pauvres en gluten. J'adore aussi la farine de sarrasin, pendant des années je faisais mon pain au levain( fait maison) avec de la farine de sarrasin. Pour les crèpes, la farine de sarrasin est extra, celle de chataignes aussi ! J'ai déjà essayé de faire des cakes avec de la farine de pois chiche mais, pas terrible.

En gros, ma cuisine est assez expérimentale, et les non-atypiques qui aiment la grosse nourriture Belge ont un peu du mal avec ma façon de manger.

Le fer présent dans les légumineuses est moins facilement assimilable par l'organisme que celui présent dans le sang ( viande). Il faut donc consommer ces légumineuses avec des aliments riches en vitamine C( qui favorise l'absorption du fer) comme le jus de citron, poivrons,... et sans produits laitiers( car le lactose empêche l'absorption du fer). Pour la vitamine 12 et toutes celles du groupe B il y a aussi la pâte à tartiner Suisse de style cénovis( à base de levure de bière, sel et plantes).

Si je suis invitée et qu'il y a un morceau de viande dans mon assiette , je fais honneur au repas depuis quelques mois, mais je crois que ça aussi je vais arrêter.

Mais je n'ai rien contre les mangeurs d'animaux. Je respecte les choix de chacun.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Ven 13 Déc 2019 - 21:47

Je ne connais pas le quinton.
Je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler jusqu'à maintenant.
Pour la poudre d'ortie, je vais jeter un œil...
Si tu as toujours ta recette concernant ton pain fait maison, je suis preneur.
Concernant le végétarisme, j'ai été durant 8 ans sans l'avoir choisi. C'est venu progressivement et naturellement et idem concernant le végétalisme sans gluten et sans lactose depuis maintenant 1 an.
En France, le végétarisme entre de plus en plus dans "la norme" mais le végétalisme est toujours "exotique" comparativement au véganisme qui à mauvaise presse dû au fait que les médias n'en parle que pour mettre en lumière leurs coups d'éclat contre la maltraitance animale.

Me concernant je vis mon mode alimentaire dans mon coin et tout comme toi, je respecte les mangeurs de viandes et tous les modes alimentaires.

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé