hérédité

hérédité Empty hérédité

Message par Invité le Ven 13 Déc 2019 - 22:17

Bonsoir,
quels sont ceux parmi vous qui sont diagnostiqués asperger et qui ont des parents ou des ancêtre, des frère et soeur, etc. qui le sont aussi ?
Est-ce que cela peut être une hérédité familiale ?
Chez moi il y a mon père qui a un profil proche d'asperger mais on ne l'a pas diagnostiqué. Il y avait aussi sa mère et sa soeur.
Il y a des recherches sur l'hérédité du syndrome d'Asperger ?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

hérédité Empty Re: hérédité

Message par Invité le Sam 14 Déc 2019 - 23:02

Bonjour,

Moi je suis en cours de diagnostique et mon frère est autiste ( mais pas asperger) et mon père est, bien que pas diagnostiqué, j'en suis sure asperger. J'ai aussi des doutes sur ma mère et mes deux grands-mères ( paternelle et maternelle).

Je crois à une hérédité.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Dim 15 Déc 2019 - 0:27

Je n'ai aucune idée de la prévalence dans ma famille.
Avec le recul, j'aurais tendance à penser que c'est présent à divers degré dans toute la fratrie et du côté paternel.
Mais ce ne sont que des suppositions car je n'ai plus de contact avec personne depuis très très... très longtemps...

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Message par Barbotine le Dim 15 Déc 2019 - 20:50

L'autisme est clairement d'origine génétique, à force d'approfondir le sujet l'on finit par en prendre conscience. Le problème est que les chercheurs ne savent toujours pas quelle est la mutation qui en est responsable. Ceci malgré les budgets considérables qui ont été consacrés à cette recherche. Autant le dire clairement, la science patauge lamentablement.

Cette absence de résultat profite à toutes sortes d'explications alternatives et laisse libre cours à bien des voies thérapeutiques (régimes, homéopathie, ...) peu ou pas efficaces, dont certaines relèvent de l'escroquerie.
Barbotine
Barbotine

https://www.barbapapa.com

Message par Invité le Lun 16 Déc 2019 - 9:03

C'est bien ce que je pense aussi. Si j'ai un certain recul par rapport au fait qu'on ait tendance à glorifier les avancées scientifiques comme une vérité absolue, j'aime encore moins les élucubrations mentales qui s'engouffrent là où se trouve encore le brouillard. Moi en tout cas je me fie à ce qui est observable et pas à des contes séduisants, meme si l'imagination ne me manque pas. Il ne faut pas tout mélanger, les contes ne tiennent pas lieu de diagnostique, ils sont fait pour s'evader et rêver.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Lun 16 Déc 2019 - 9:53

En ce moment, le régime sans gluten serait à la mode chez certains médecins pour "soigner "l'autisme Laughing
Je pense que cette idée vient du pays de "théorieland" là ou tout se passe toujours bien raised eyebrow

Message par Elenn le Mar 17 Déc 2019 - 14:30

Mon fils est diagnostiqué "autiste de haut niveau" ; mon mari a des traits autistiques et c'est sans aucun doute d'après moi (cela fait 5 ans que je me documente sur les TSA, et réfléchis à ses particularités). Sa mère a probablement aussi des traits autistiques mais moins évidents. Un des neveu de mon mari est lui, très probablement Asperger (non diagnostiqué à ma connaissance) et l'un de ses fils a beaucoup de points communs avec le mien (non diagnostiqué TSA à ma connaissance mais EIP). Ils s'entendent et se comprennent très bien d'ailleurs, de même que mon mari avec son neveu. Ils sont très souvent considérés comme les deux grands atypiques de la famille. Un autre neveu de mon mari présente également des particularités pouvant faire penser aux TSA mais je ne le connais pas assez pour me faire une idée précise. Cela m'ennuie de ne pas savoir comment l'aider, lui donner des pistes, d'ailleurs parce que je sais qu'il ne va pas très bien.

Oui, il y a eu des recherches sur le sujet, il faudrait que je retrouve où j'ai lu quoi.
De mémoire, la part de l'hérédité serait de l'ordre de 80 à 82 %.
Elenn

Message par Barbotine le Mer 18 Déc 2019 - 13:47

Je situe la part de l'hérédité à 100 % pour l'autisme prototypique, le seul véritable autisme.
Barbotine
Barbotine

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Mer 18 Déc 2019 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je situe la part de l'hérédité à 100 % pour l'autisme prototypique, le seul véritable autisme.

Qu'entends-tu par le seul véritable autisme ?

Message par Barbotine le Mer 18 Déc 2019 - 14:39

Il faut lire Laurent Mottron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barbotine
Barbotine