Encore quelques jours de repos...

Encore quelques jours de repos... Empty Encore quelques jours de repos...

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Sam 14 Déc 2019 - 16:07

En arrêt de travail depuis mi-avril de cette année, je vais reprendre le chemin du bureau le 8 janvier prochain.
Je m'étais tellement habitué à ne plus avoir d'horaires que je n'imagine pas encore que je vais bientôt devoir me lever de nouveau à 6H00 du matin alors qu'en ce moment, je n'ai aucun horaire.
Entre mes nuits blanches et mes journées à somnoler et mon quotidien à ne voir pratiquement jamais personne, je pense que mon retour dans le train et le métro du matin vont être violent...straight face
J'aurais bien gardé ce rythme ad vitam aeternam... Vivement que je gagne au loto de quoi pouvoir reprendre ce rythme de vie quelque part ailleurs dans le monde raised eyebrow

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques jours de repos... Empty Re: Encore quelques jours de repos...

Message par Invité le Sam 14 Déc 2019 - 22:30

Comme cela doit être dur...

Pour ce qui est du sommeil, de l'expérience que j'en ai pour avoir testé plusieurs façon de vivre, je dors mieux lorsque j'ai des horaires fixes et me lève relativement tôt le matin.

Est-ce que tu aimes ton boulot ?

Est-ce une obligation ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Dim 15 Déc 2019 - 11:59

Tu ne peux pas demander a ta hiérarchie d'avoir un bureau seul ou un coin plus isolé afin d'être tranquille ?
Reveur
Reveur

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Dim 15 Déc 2019 - 14:47

J'adore mon job...
En fait quelque soit le job que j'ai pu faire dans ma vie, j'y ai toujours trouvé du plaisir dès l'instant ou je m'impliquais smile
J'avais essayé de postuler ailleurs avant mon arrêt mais rien n'a fonctionné comme je l'aurais souhaité mais je suis persévérant, donc j'arriverais à trouver un poste dans une nouvelle entité smile

Concernant mon retour, j'ai obtenu pas mal d'aménagement car je suis suivi par une association qui s'occupe de l'insertion et du maintien dans l'emploi et médecin du travail à préconisé des conditions pour mon retour.

Je vais donc avoir un bureau en solo à l'étage de la direction (tous mes collègues sont au RDC)
J'aurais la possibilité de travailler avec mon casque audio pour travailler en musique.
Pas d'obligation sociale de toucher qui que ce soit pour les salutations.
Et une redéfinition de mes tâches... (j'occupais régulièrement deux postes en même temps, jusqu'à trois postes parfois)

J'ai aussi la chance d'obtenir tout cela car je suis fonctionnaire (depuis 3 ans) dont 8mois d'arrêt de travail...

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Lun 16 Déc 2019 - 12:22

Good news today.
Je vais pouvoir garder ma casquette sur la tête et mon casque audio autour du cou dans le bâtiment et pas uniquement dans mon bureau. smile

Message par Invité le Lun 16 Déc 2019 - 12:28

Comme quoi ça vaut la peine d'apprendre à se connaître et l'expliquer aux autres.

C'est ce que je compte faire aussi après mon diagnostique affirmatif ou non.

Ca génère trop de stress de devoir répondre à des conventions et de se justifier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Lun 16 Déc 2019 - 15:46

Je suis vraiment content , ton poste m'a fait sourire, bureau seul , avec la casquette , et le casque audio , le paradis :-)

Moi aussi quand je suis impliqué au travail, je prends plaisir surtout quand j'ai une idée en tête pour améliorer je lâche pas l'affaire et je continu en dehors de mes horaires.

On m'a moi aussi mis dans 2 équipes différentes , avec des taches qui n'avaient rien a voir, c'était l'enfert de devoir changer en cours de journée et surtout voir d'autres personnes comme si je devais me réintégrer..

Moi aussi j'ai toujours un sweat a capuche sur moi et une casquette ces temps ci au cas où je me sens agressé ça me rassure d'avoir la tête couverte par moments, je me sens protégé 😊

Reveur

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Lun 16 Déc 2019 - 16:07

L'idée de la casquette et du casque audio autour du cou dans les couloirs et sur les oreilles dans mon bureau, c'est exactement cela.
Une protection smile

Message par Reveur le Lun 16 Déc 2019 - 16:22

C'est comme ça que je le vis moi en tout cas , une bulle protectrice , encore tout a l'heure chez ma psy je lui ai demandé si je pouvais garder ma casquette, car je l'enlevai avant par convention . Je dois avoir au moins 15 sweat à capuche de toutes couleurs , c'est mon vêtement préféré 😀

Reveur

Message par Invité le Lun 16 Déc 2019 - 17:03

Mon compagnon aussi il ne met que des sweet à capuche, mon fils aussi..

Moi j'ai mes cheveux tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Lun 16 Déc 2019 - 17:11

Lol oui je me souviens il avait un beau sweat vert a capuche je lui ai fait le compliment 😊

Reveur

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Lun 16 Déc 2019 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est comme ça que je le vis moi en tout cas , une bulle protectrice , encore tout a l'heure chez ma psy je lui ai demandé si je pouvais garder ma casquette, car je l'enlevai avant par convention . Je dois avoir au moins 15 sweat à capuche de toutes couleurs , c'est mon vêtement préféré 😀

15 sweat à capuche... straight face

Lorsque j'achète des vêtements, c'est parce que ceux que j'ai sont hors d'âge et complètement déformés ou usée et déchiré...
Tant que ce n'est pas complètement importable, cela me convient.
Mon apparence vestimentaire ne me préoccupe pas tant que ça.
Exception faite pour mes chaussures de type TBS (grosse lourde et pas faite pour courir) (j'ai essayé les chaussures de type converses mais je meurs de froid avec l'hiver et mes pieds ne sont pas compressé) et le blouson d'hiver (pas envie de mourir de froid)
Pour le reste... Peu importe même si je rends compte (parfois) que j'exagère un peu...

J'aime les chaussures lourdes qui compressent les pieds et les blousons très lourd.
Bref, plus les vêtement pèsent lourds, plus je suis content raised eyebrow

Message par Reveur le Lun 16 Déc 2019 - 18:13

Mes sweat je les ai accumulés au fil des années et j'arrive pas a me debarasser des plus usés car ils sont encore fonctionnels moi aussi j'aime bien avoir le pied compressé, j'ai quasiment que des grosses chaussures lourdes un peu montante et qui tiennent bien le pied au chaud, et une paire de basquette pour l'été mais je les enlève dès que je peux pour sentir l'herbe la terre ou l'eau. J'ai jamais supporté les colsbm roulés ça, j'ai une sensation d'étranglement ça me donne envie de vomir et les cagoules qu'on me forçait a mettre petit en laine qui pique.. que j'enlevai dès que mes parents étaient partis , une vraie torture ce truc..
J'ai aussi cette envie bizarre de sentir une lourdeur, souvent quand je sors avec mon sac a dos même si j'ai rien a prendre je met un truc lourd dedans , je supporte pas un sac a dos vide sur moi...ça me stresse je sais pas pourquoi.

Reveur

Message par Elenn le Mar 17 Déc 2019 - 14:12

Ah, ici aussi il y a une bonne collection de sweats à capuches et de vestes à capuches dans les placards de mon fils qui ne peut vraiment pas s'en séparer ; j'ai compris depuis longtemps que c'était plus qu'indispensable pour lui, que cela le rassurait, que c'était une façon de se couper du monde à certains moments quand il en a besoin.
Est-ce que vous trouvez des sweats à capuche, sans manches, pour l'été ? Je sais que ça existe mais ça ne se trouve pas si facilement. Si vous avez des adresses, je suis preneuse.
Elenn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé