Je me présente, du moins j'essaie....

Je me présente, du moins j'essaie.... Empty Je me présente, du moins j'essaie....

Message par pyc le Sam 14 Déc 2019 - 21:15

Bonsoir à toutes et tous...

Je suis un homme de 34 ans qui vit sur Caen en Normandie...J'ai été diagnostiqué autiste Asperger à 29 ans.
Je vis en semaine en autonomie, et je suis chez mes parents le week end.
N'ayant jamais voulu passer le permis, je roule en scooter.

Cela me permet de faire le lien avec mes passions, que je pourrais développer dans la rubrique correspondante.
J'en ai deux principales, l'écriture et une moins commune, une passion pour le réseau routier français.
D'où un sens de l'orientation très développé qui m'a permis avec mon scooter de faire des sorties de 400 km.

Je me tiens à disposition pour développer, à vrai dire, je ne sais pas trop ce que je peux écrire.
Salutations amicales.
pyc
pyc

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, du moins j'essaie.... Empty Re: Je me présente, du moins j'essaie....

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Sam 14 Déc 2019 - 21:37

Bonsoir Pyc,

Bienvenue sur le forum,

Nous avons en commun de ne jamais avoir eu le permis de conduire et je me débrouille très bien autrement.
Je me déplace uniquement à pied, trottinette, train, métro, tramway et bus.

Et l'écriture également que je pratique depuis que je suis ado...

Pour le sens de l'orientation, je suis plutôt limité de ce côté et je me perds facilement very Happy

Tu pourras compléter ta présentation plus tard ou pas...
Sur ce forum, il n'y a aucune obligation, une grande liberté offerte à tous et une bienveillance entre toutes et tous. smile

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Je me présente, du moins j'essaie.... Empty Re: Je me présente, du moins j'essaie....

Message par Invité le Sam 14 Déc 2019 - 22:26

Bonjour Pyc,

Bienvenue à toi  smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Sam 14 Déc 2019 - 22:38

Bonjour Pyc,

Est ce que tu pourrais nous parler du cheminement que tu as fait pour être diagnostiqué Asperger ? Et/ou de tes ressentis avant ton diagnostique par exemple qui t'ont fait penser a ce syndrome.

Reveur
Reveur

Message par pyc le Dim 15 Déc 2019 - 15:54

Bonjour, Nicolas...

Merci pour votre accueil et vos mots rassurants.
Amicalement.

Bonjour, Caroll...

merci beaucoup.
Au plaisir de futurs échanges avec vous et les autres membres.
Amicalement.

Bonjour, Reveur...

Merci pour vos mots...pour vous expliquer, j'ai vécu ma scolarité normalement jusqu'en seconde, si ce n'est que j'étais très angoissé par les professeurs qui étaient sévères ou qui criaient. J'ai triplé ma seconde puis je suis finalement passé en première, mais j'étais anéanti par l'idée de passer le bac et au bout de dix jours de classe, cela plus des soucis personnels m'a emmené au burn out, puis hospitalisations diverses. J'ai finalement été diagnostiqué schizophrène avec symptomes négatifs. C'est onze ans après que la chef du service psychiatrique ou j'étais suivi, a dit à mes parents qu'elle avait un doute sur le diagnostic...Je suis donc allé à Créteil ( malgré la distance et le fait qu'il y avait un CRA dans ma ville, mais nous ne le savions pas..), et après un rendez vous, puis des tests sur deux jours, l'autisme Asperger a été diagnostiqué. Et j'avoue que c'est plus facile d'en parler autour depuis. 
Amicalement.

pyc.
pyc
pyc

Message par Reveur le Dim 15 Déc 2019 - 18:14

Merci Pyc, si ça ne t'embête pas tu peux nous détailler ces deux jours de tests qui on validé ton syndrome ?

J'espère que tu n'as pas eu a subir ce que certains skyzophrénes subissent durant tout ce temps.. c'est attroce d'être aussi mal diagnostiqué, que de temps perdu..
Reveur
Reveur

Message par Elenn le Mar 17 Déc 2019 - 13:47

Bonjour et bienvenue Pyc. smile
Elenn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé