contacter les personnes qui sont investies dans "l'intelligence autiste"

contacter les personnes qui sont investies dans "l'intelligence autiste" Empty contacter les personnes qui sont investies dans "l'intelligence autiste"

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2019 - 19:48

Hello Nico,

Comme tu disais que tu envoyais tes dépliants à l'intention des CRA, je me demandais si il ne serait pas intéressant aussi d'en envoyer à des personnes justes et très investies dans le sujet comme Josef Schovanec...et d'autres que je ne connais pas encore...

Ce serait sympa si les personnes qui atterrissent ici pouvaient directement être épaulées par des sources fiables, peut-être même que cela donnerait l'envie à certains de créer de nouvelles infrastructures et faire vraiment bouger les choses, au niveau de la recherche et prise en charge.

J'ai lu que les tests de QI n'étaient pas vraiment appropriés pour les personnes autistes, en raison de leur fonctionnement cognitif différent, par exemple. Pourtant cela fait partie du protocole de diagnostique au sein des CRA...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

contacter les personnes qui sont investies dans "l'intelligence autiste" Empty Re: contacter les personnes qui sont investies dans "l'intelligence autiste"

Message par Admin le Jeu 19 Déc 2019 - 20:44

J'ai un stock de mille dépliants à la maison que j'ai commencé à envoyé aux professionnels par paquets de 10 avec une lettre d'accompagnement qui sont dans la liste sur le forum.
Dépliants essentiellement destiné à leur patientèle...
205 adresses... (France, Wallonie, Suisse, Canada) tout l'espace Francophone
Sont aussi prévus les CRA en plus des 205 wink

Mais je n'avais pas pensé aux personnalités autistes wink
C'est donc une excellente idée smile
Reste à rédiger un courrier spécifique à leur intentions smile
Admin
Admin

https://www.aspergers-aspergirls.com

contacter les personnes qui sont investies dans "l'intelligence autiste" Empty Re: contacter les personnes qui sont investies dans "l'intelligence autiste"

Message par Admin le Jeu 19 Déc 2019 - 20:48

Concernant les tests de QI classiques, ils ne sont en effet pas adapté à la population autiste...
Je suppose donc qu'ils essaient de une synthèse entre les résultats et la typologie de la personne...
Lorsque je l'ai passé, j'ai été en panique absolu durant la totalité de ce test si bien que nous avons du nous y prendre sur quatre séances pour le réaliser entièrement...
Admin
Admin

https://www.aspergers-aspergirls.com

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2019 - 21:08

Je m’attelle en tout cas à faire des recherches ( à mon rythme) sur l'intelligence autiste et sur les personnalités autistes qui m'intéressent ( souvent pour leur côté qui renverse les concepts établis). Je vais faire des recherches aussi sur tests de QI et personnes autistes. Je posterai tout ce que je trouve d'intéressant dans la rubrique presse que tu vas créer ou sur d'autres rubriques appropriées ( concernant les personnalités autistes par exemple).

Après le passage par certains CRA, ça fera du bien au personnes d'arriver sur ce site very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé