AUTISME Un trouble aux multiples facettes

AUTISME Un trouble aux multiples facettes Empty AUTISME Un trouble aux multiples facettes

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Lun 23 Déc 2019 - 9:51

L'article est disponible en PDF smile

Lien PDF

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Revenir en haut Aller en bas

AUTISME Un trouble aux multiples facettes Empty Re: AUTISME Un trouble aux multiples facettes

Message par Calliope Erato le Mar 21 Jan 2020 - 20:02

Il est méga intéressant. 
Pour moi il en sort, que même dans l'autisme, il y a des différences, et que ce terme est trop associé à un type seulement d'autisme... et trop souvent associé à quelques de péjoratif. 
Que s'est pas forcément visible visuellement 
Plus on le détecte de bonne heure, plus il est facile pour la personne autiste de vivre parmi les autres en l'aidant de manières diverses. Mais aussi à faire appréhender aux autres la personne autiste, en les informant et en les faisant participer au projet.
Et que si on voit...pardon, (je me sens TSA/SA pour beaucoup chose, mais en cours du "qu'es-ce qui va pas")si ces personnes voient le monde d'une certaine façon, entre autre, se n'est pas de leur faute. S'est comme ça s'est le cerveau! 
Je dirais presque qu'il devrait être obligatoire d'informer à grande échelle, à tout le monde, même aux enfants, que l'autisme s'est pas forcément visible et synonyme de "non intelligence" et que en négligeant certaines choses, réactions, passions restreintes, on passe peut-être à coté. 

Je me dit que j'aurait aimé connaître tous ça dix ans plus tôt, quand j'avais la chance d'aller pouvoir la psychologue de mon lycée et de ma fac et dire:"voilà, je suis comme ça, j'en souffre, aider moi à parce que je veux enfin vivre à l'air libre". Peut être que j'oserai plus de choses que mon cote "anormal" voudrait faire, sans avoir peut des autres (et même de celui de mon compagnon)...On ne refait pas le monde avec des si.
Calliope Erato
Calliope Erato

Revenir en haut Aller en bas