-71%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 – Noir (Via ODR 20€)
8 € 28 €
Voir le deal

FONCTIONNEMENT DE LA MÉDIATHÈQUE VIRTUELLE POUR LE DÉPÔT D’UN LIVRE, DVD, CD

FONCTIONNEMENT DE LA MÉDIATHÈQUE VIRTUELLE POUR LE DÉPÔT D’UN LIVRE, DVD, CD Empty FONCTIONNEMENT DE LA MÉDIATHÈQUE VIRTUELLE POUR LE DÉPÔT D’UN LIVRE, DVD, CD

Message par Admin le Mer 25 Déc 2019 - 11:35

Nous avons pour la plupart d’entre nous des livres, dvd, cd que nous avons lus, vus, écouté et que nous conservons pour ne pas les jeter ou parce que nous ne savons pas qui en faire profiter.
Cette médiathèque virtuelle à pour but d’offrir des articles culturels à celles et ceux qui en font la demande.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Le principe est de promouvoir la bienveillance et le partage entre les membres du forum avec un engagement inverse au système marchand classique.
Un membre obtient un LIVRE, un DVD, UN CD gratuitement de la part d’un autre membre par voie postale.
Le coût de l’envoi est donc à la charge du membre qui dépose dans la médiathèque virtuelle.

UN OBJET DE LA MÉDIATHÈQUE M’INTÉRESSE
Je réponds au membre directement sur le forum pour indiquer que je suis intéressé par son livre et je lui indique mon adresse postale en MP.

COMMENT CHOISIR ENTRE PLUSIEURS MEMBRES ?
Le membre qui dépose un objet dans la médiathèque virtuelle est libre de choisir le membre en toute discrétion.
Lorsque l’objet a trouvé preneur, le membre édite son message pour indiquer que l’objet n’est plus disponible et l’administrateur verrouillera le post

COMBIEN ÇA COÛTE ?
Le coût peut varier en fonction de l’épaisseur, du poids et des dimensions de l'objet et du pays.
(Envoi national ou international)

EXEMPLE

Dépôt d’un objet culturel par un membre X

Barre de titre : TITRE DU LIVRE, DVD, CD
Fenêtre du message : PHOTO DU LIVRE, DVD, CD

Réponse du membre Y : Ton livre m’intéresse beaucoup et je souhaiterais en bénéficier.

La suite de la conversation se déroule sur le forum ou en MP et lorsque l’objet est envoyé par voie postale, le membre X revient sur son post et indique la mention suivante.

ENVOYÉ LE : JOUR – MOIS

Pour terminer, l’administrateur se chargera de verrouiller le post
Admin
Admin

https://www.aspergers-aspergirls.com

Revenir en haut Aller en bas