campagne de Crowfunding

campagne de Crowfunding Empty campagne de Crowfunding

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Jeu 2 Jan 2020 - 16:01

La campagne participative que j'ai lancé sur une plateforme de crowdfunding.
Les montants sont volontairement effacés

Qui suis-je ?
Je me prénomme Nicolas, né le 04 octobre 1971 et je suis autiste Asperger avec un TDAH.
(Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité)

Diagnostiqué officiellement au mois de mars 2019.

Mais tout commence véritablement le 13 octobre 2019...
Ce jour-là, fût créé un forum destiné aux Aspergers et Aspergirls avec quelques dizaines de rubriques et un design assez sobre.

Un forum d’échanges au sein duquel, la bienveillance et le respect de l’autre dans sa différence sont encouragés.

Les premières inscriptions furent progressives et peu à peu des échanges se sont tissées avec quelques membres du forum.

Ayant le souhait de créer un lieu qui serait à l'image de la diversité autistique et culturelle, j'ai sollicité leur avis afin d'apporter du contenu et des améliorations graphiques au forum.

En à peine 2 mois, avec nos idées communes et leurs conseils, ce lieu s'est transformé pour devenir plus accueillant avec un espace francophone pour toutes les personnes qui s'intéressent à l'autisme et au syndrome d'Asperger.

Des améliorations à tous les niveaux
Extension de la visibilité auprès de la zone francophone (Belgique (Wallonie), Canada, Suisse)
Design repensé de fond en comble afin de rendre le forum plus convivial.
Structure graphique améliorée afin de faciliter l’accès aux personnes dyslexiques.
Près de 300 rubriques différentes créées à ce jour.
Lancement d’une médiathèque pour permettre la réception gratuite par voie postale de livres, DVD, CD déposés par les membres.

Des améliorations à venir
Création de nouvelles rubriques pour l'extension de la zone francophone (Duché du Luxembourg, pays du Maghreb, pays d’Afrique Subsaharienne, Océanie)
Prévision d’ouverture d’une boutique en ligne permettant l’achat d’objet à l’effigie du forum afin de financer la visibilité de ce lieu d'accueil et d'échange dans tous les pays francophones.
Étude et réflexion concernant la création d’une association à but non lucratif en lien avec ce forum ayant pour but l’accroissement de la visibilité des personnes ayant des TSA (troubles du Spectre de l’Autisme) et de leur familles.

La simple création d'un forum peut sembler sans grande importance mais pour avoir testé des groupes Facebook et quelques forums sur Internet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il manquait un lieu d'accueil au sein duquel, la bienveillance et le respect de l'autre dans sa différence seraient des valeurs primordiales.
Le forum ne compte actuellement que quelques dizaines de membres du fait de sa présence encore récente sur Internet et mon souhait de ne pas acheter d’espace publicitaire.

J'ai effectué manuellement le référencement des 300 rubriques du forum et je ferais de même pour celles à venir sur les moteurs de recherche. (Google, Bing, Yahoo)
C'est une activité chronophage mais c'est gratuit.

A ce jour, la diffusion du forum s’étend principalement auprès des structures de santé, des psychologues, psychiatres prenant en charge le pré-diagnostic et diagnostic de l’autisme et les associations concernés.

Je n'imaginais pas lors du lancement que je m'investirais autant mais il m'apparait de plus en plus important d'apporter ma pierre à l'édifice afin de contribuer à la visibilité et l'acceptation des personnes avec autisme et de leur famille.

Depuis le 13 octobre 2019, j’ai personnellement financé les coûts suivants

Nom de domaine + hébergement du forum sans publicité. (octobre 2019 à juillet 2020) X
Impression de 1000 dépliants. Tarif promotionnel. X
Courrier d’accompagnement couleur. 150 exemplaires. X
Achat d’enveloppes en format A6. 150 exemplaires. X
Frais postaux France + international : Professionnels de santé (lettre d’accompagnement + 10 dépliants) X
Installation et hébergement d’une application de connexion sur le Google Play Store. X

Les besoins en financement pour l'année 2020
Impression de 2000 dépliants supplémentaires. X
Photocopie de la lettre d’accompagnement. 150 exemplaires. X
Enveloppes format A5. 150 exemplaires. X

Frais postaux France + international. X
Professionnels, établissement de santé (lettre d’accompagnement + 10 dépliants)
Association (lettre d’accompagnement + 5 dépliants)

Nom de domaine + hébergement, sans publicité sans limitation de durée (coût annuel. X)
Hébergement d’une application de connexion sur l’Apple Store. X par an
Hébergement d’une application de connexion sur le Windows Store. X
Impression de flyers à destination du grand public. 2500 exemplaires. X
Création en cours
Création d’un logo unique et personnalisé pour le forum par une illustratrice infographiste en freelance. Coûts indéfinis. (devis en cours)
Impression de stylos (nouveau logo + adresse du forum) à destination des structures de santé, psychologues et psychiatres. 500 exemplaires. X
Enveloppes + frais postaux. Coûts indéfinis.
Impression de sacs fourre tout (nouveau logo + adresse du forum) en toile de coton à destination des psychologues et psychiatres. 100 exemplaires. X
Enveloppes + frais postaux. Coûts indéfinis.

En cas de dépassement du budget estimé pour l’année 2020 ?
Si le plafond est dépassé, les sommes seront utilisées prioritairement pour les budgets suivants :
Achat de crédit supplémentaire pour l’hébergement du forum pour l’année 2021.
Impression de sacs fourre-tout (nouveau logo + adresse du forum) en toile de coton à destination des psychologues et psychiatres + enveloppes + frais postaux.
Impression de flyers supplémentaires à destination du grand public.
Création en cours.

Détails des couts du projet en cours
J’ai souhaité prendre le temps de détailler les coûts afin que vous puissiez prendre la mesure de la tâche qui m’attend dans les semaines et les mois à venir.

Montant de la participation à cette campagne de financement
C'est selon vos moyens et votre désir de m'aider à mener ce projet à bien pour l'année à venir.

Si vous souhaitez participer à une autre cagnotte ou que vos revenus ne vous permettent pas de participer financièrement, vous pouvez me laisser un simple message.
Ce sera pour moi toujours un plaisir de lire vos encouragements.

Je n’ai pas seulement besoin de financement mais également de la bienveillance et des encouragements de toutes celles et ceux qui ont envie de croire à ce projet avec moi.

Tout comme en 2019, je continuerai à finance tous les mois une partie des coûts prévus mais il est impossible que je puisse parvenir seul à supporter l’intégralité des frais pour l’année à venir.

Je vous encourage à visiter le forum mais la lecture des sujets de conversations nécessite une inscription (qui ne prend que quelques minutes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cas d’une inscription et d’une participation sur le forum, veuillez simplement faire preuve de bienveillance dans chacun de vos propos afin de ne pas heurter la sensibilité des personnes présentes.

Si vous avez quelques questions que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien à vous,
Nicolas

Dernière édition par Nicolas le Jeu 2 Jan 2020 - 16:31, édité 2 fois

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Revenir en haut Aller en bas

campagne de Crowfunding Empty Re: campagne de Crowfunding

Message par FeuFollet le Jeu 2 Jan 2020 - 16:06

Bravo! Je n ai plus Facebook et Instagram, mais je vais passer le lien.
FeuFollet
FeuFollet

Message par Invité le Ven 3 Jan 2020 - 13:02

Moi parcontre je ne comprends pas à qui tu comptes adresser ceci Nicolas ?

Et pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Ven 3 Jan 2020 - 13:22

C'est une campagne de crowdfunding que j'ai mis en place sur Leetchi.com
Et je fais appel à des contacts tweeter pour relayer l'info 🙂

Message par Invité le Ven 3 Jan 2020 - 13:30

Je savais pas qu'on faisait ainsi, il va falloir que j'apprenne si je veux un jour vendre mes instruments

Moi je connais seulement le litchees ( je sais pas comment ça s'écrit), le fruit Laughing

Bravo
Anonymous
Invité
Invité

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Ven 3 Jan 2020 - 13:49

Je t'enverrai les infos par mail 😉