Le CrocoDeal du moment : -33%
Box de 14 places de cinéma chez ...
Voir le deal
79.90 €

Tableau comparatif HP / A-HP / Asperger

Tableau comparatif HP / A-HP / Asperger Empty Tableau comparatif HP / A-HP / Asperger

Message par FeuFollet le Jeu 9 Jan 2020 - 13:41

Bonjour,
Ce tableau constitue à mon sens une bonne représentation des différences entre surdoué (HP), surdoué et Asperger (A-HP), et Asperger. Cela peut être intéressant de voir les diverses dénominations entre APIE et ASPIE. 

http://www.avancetoi.be/a-hp-differences-et-ressemblances
FeuFollet
FeuFollet

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif HP / A-HP / Asperger Empty Re: Tableau comparatif HP / A-HP / Asperger

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2020 - 20:28

Le site sur lequel tu as trouvé ce tableau vient d'une asbl très chouette pas loin de chez moi qui fait des diag aussi.

Nico bon à savoir:

ASBL avance -toi/Liège, Belgique

J'ai eu l'autre fois la neuropsy qui s'occupe des diag au téléphone, elle a l'air très chouette, et en plus elle est asperger.
( je vais peut-être aller la voir pour un suivi)
Anonymous
Invité
Invité

Tableau comparatif HP / A-HP / Asperger Empty Re: Tableau comparatif HP / A-HP / Asperger

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2020 - 20:28

ah oui, la neuropsy c'est

Corinne Moulin
Anonymous
Invité
Invité

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Jeu 16 Jan 2020 - 20:39

Une ASBL..... nerd i don't know

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Message par FeuFollet le Jeu 16 Jan 2020 - 20:48

Cool! Leur document PDF est bien clair (je ne peux juste pas l envoyer) entre les divergences communicatives TSA et typiques.
FeuFollet
FeuFollet

Message par Invité le Ven 17 Jan 2020 - 8:38

Association
Sans
But
Lucratif

Laughing

Ce qui me perturbe c'est que j'ai été diagnostiquée autiste asperger et que je me retrouve avec des caractéristiques du A-HP et du A , et des tendances juste HP.

Donc, je me dis qu'il n'y a rien à faire, cela ne remplace pas un diag.
Anonymous
Invité
Invité

Message par FeuFollet le Ven 17 Jan 2020 - 9:08

Comme tu l as dit dans un autre post, c est la manière de répondre aux items qui donne un diagnostic. Or, les méthodes de fonctionnement demeurent un autre aspect. Après, je vois ça comme une allergie alimentaire croisée 😅
FeuFollet
FeuFollet

Message par Invité le Ven 17 Jan 2020 - 9:54

allergie alimentaire croisée Laughing

Oui c'est bien ça wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé