Fatiguée

Fatiguée Empty Fatiguée

Message par Calliope Erato le Jeu 16 Jan 2020 - 3:38

Je suis fatiguée d'essayer de faire comprendre à mon psy (je peux en changer car je suis dans une situation financière de dette et dans l’incapacité de travailler) que je rentre pas dans sa case. 
Je suis fatiguée de lui crier mes difficultés, mes trucs, tous ce qui fait ce que je suis.
Je suis fatiguée de lui dire que la seule chose que je reproche à mes parents s'est pas leur manque d'affection mais d'avoir toujours la dernière dont on s'occupe. 
Je suis fatiguée de lui crier que le temps est devenue mon ennemi, 

Je suis fatiguée car à chaque fois j'en sors encore plus mal qu'en entrant car j'ai l'impression de me battre dans un combat truqué dés le début. 

Je suis fatiguée....et je voudrais qu'il m'écoute et agisse concrètement dans ce sens....pour lui dire 'oui vous m'avez écouté, comprise"

Je suis tellement fatiguée que j'en perd le sommeil, s'est paradoxal
Calliope Erato
Calliope Erato

Revenir en haut Aller en bas

Fatiguée Empty Re: Fatiguée

Message par Enfant sauvage d'Asperger le Jeu 16 Jan 2020 - 7:49

Bonjour Calliope,

Si tu as de temps en temps la possibilité de te rendre sur Lyon, on pourrait se retrouver pour bavarder, essayer de te changer les idées les weekends afin que tu puisses reprendre confiance en toi.

Enfant sauvage d'Asperger

https://www.aspergers-aspergirls.com/

Message par Elenn le Jeu 16 Jan 2020 - 16:48

Un psy qui n'est pas à l'écoute, qui ne te croit pas, c'est quand même très embêtant… sad
Elenn

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2020 - 17:12

Des fois, ça peut aider de se couper d'une "relation d'aide" toxique.

A l'époque un médecin généraliste m'avait taxée de bipolaire parce que je lui avais dit que sa séance d'auréculothérapie m'avait fait plus de mal que de bien et que j'avais enlevé tous les clous qu'il m'avait mis, et jettés à la poubelle.

J'avais l'impression que son intention malveillante envers moi passait dans sa pratique et me rendait mal.

Une fois je suis sortie sur le champ du cabinet dentaire parce que le dentiste se moquait de moi parce que je posais "trop" de questions pour me rassurer.

Tu dois t'écouter, encore plus quand tu es mal.

Pour te détendre, la pleine conscience fait beaucoup de bien, il te suffit de lire "Prendre soin de l'enfant intérieur" de Thich Nhat Hanh
On le taxe de grand maître du bouddhisme smile)mais ça n'a pas d'importance, les exercices qu'il propose et sont expliqués dans son livre marchent vraiment bien ( surtout des exercices de détente et respiration).
Apparemment c'est avéré que la pleine conscience marche très bien sur les autistes aspergers.

Ecrire tous les ressentis, tout ce qui nous fait mal dans le corps marche bien aussi, surtout le soir pour trouver un apaisement.

Mais peut-être que tu le fais déjà wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Ven 17 Jan 2020 - 1:40

Ta situation semble difficile a vivre mais , ne pense aussi qu'il serait judicieux de changer de psy malgré les difficultés que tu évoques.. a quoi bon consulter une personne qui ne t'écoute pas..
Courage

Reveur

Message par Calliope Erato le Ven 17 Jan 2020 - 3:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Calliope,

Si tu as de temps en temps la possibilité de te rendre sur Lyon, on pourrait se retrouver pour bavarder, essayer de te changer les idées les weekends afin que tu puisses reprendre confiance en toi.

S'est gentille à toi, je te remercie. 
J'ai le temps, malheureusement, car je ne travaille pas. 
Par contre descendre sur Lyon s'est compliquée car j'ai pas beaucoup de transport en commun ou je suis et financièrement....J'ai très dur sad 

Mais milles fois merci  smile
Calliope Erato
Calliope Erato

Message par Calliope Erato le Ven 17 Jan 2020 - 3:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un psy qui n'est pas à l'écoute, qui ne te croit pas, c'est quand même très embêtant… sad

Je te confirme...S'est du moins l'impression qu'il me donne. 
J'ai le sentiment qu'il ne veut pas envisager un autre diagnostic que celui qu'il a fait. Limite, pardon s'il y a des gens dans le médical, j'en ai beaucoup dans ma famille, mais pas dans la bonne spé pour moi!) qu'il ne fait pas son job correctement, et m'envisage pas de différentiel en prenant en compte tous les éléments ensemble de ma personnalité. 

Pardon pour les autres messages, mais je suis claquée, et j'entends l'appel de Morphée...Mais promis je vous répond demain. 
Bisous à tous
Calliope Erato
Calliope Erato

Message par Calliope Erato le Ven 17 Jan 2020 - 18:58

Poussière d'Etoile a écrit:Des fois, ça peut aider de se couper d'une "relation d'aide" toxique.

A l'époque un médecin généraliste m'avait taxée de bipolaire parce que je lui avais dit que sa séance d'auréculothérapie m'avait fait plus de mal que de bien et que j'avais enlevé tous les clous qu'il m'avait mis, et jettés à la poubelle.

J'avais l'impression que son intention malveillante envers moi passait dans sa pratique et me rendait mal.

Une fois je suis sortie sur le champ du cabinet dentaire parce que le dentiste se moquait de moi parce que je posais "trop" de questions pour me rassurer.

Tu dois t'écouter, encore plus quand tu es mal.

Pour te détendre, la pleine conscience fait beaucoup de bien, il te suffit de lire "Prendre soin de l'enfant intérieur" de Thich Nhat Hanh
On le taxe de grand maître du bouddhisme smile)mais ça n'a pas d'importance, les exercices qu'il propose et sont expliqués dans son livre marchent vraiment bien ( surtout des exercices de détente et respiration).
Apparemment c'est avéré que la pleine conscience marche très bien sur les autistes aspergers.

Ecrire tous les ressentis, tout ce qui nous fait mal dans le corps marche bien aussi, surtout le soir pour trouver un apaisement.

Mais peut-être que tu le fais déjà wink
Moi j'ai l'impression d'aggraver mon cas à chaque fois que je les vois. 
Je suis sur le point de refuser finalement d'aller passer leurs tests....pour ne pas être mal catégorisée. 

Passez un temps, j'avais essayer une appli de relaxation, ça marchait plutôt bien, mais pour continuer, il fallait allonger.... sad 
Ok, les "séances" mes émotions parfois remontaient, mais vu qu'il faut les accepter et les accueillir avec bienveillance, ça passait. 
Durant cette période j'étais mieux. Mais comme pour beaucoup de choses, il me fallait des conditions particulière (le soir, la nuit, pas un bruit, et de la solitude) 

J'y ai pensé, écrire tous les soirs mes ressentis, émotions, mais le soir pouf....comme d'autre chose viennent en plus, j'ai dû mal, ou s'est au moment où le sommeil arrive.
Mais l'idée d'avoir un carnet blanc constamment sur moi, mûrir de plus en plus en dans ma tête.
Calliope Erato
Calliope Erato

Message par Calliope Erato le Ven 17 Jan 2020 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ta situation semble difficile a vivre mais , ne pense aussi qu'il serait judicieux de changer de psy malgré les difficultés que tu évoques.. a quoi bon consulter une personne qui ne t'écoute pas..
Courage
Ma situation est difficile et complexe, car en plus, avec mon concubins, on nous crache dessus. Entre autre pour moi, j'ai droit à aucune aide, alors que finalement mon concubin n'a aucune obligation de solidarité alimentaire envers moi, aucune solidarité de dettes non plus. On dit le contraire pour tout. 
J'ai donc droit à rien, ni aide au logement (alors que je suis sensé payer ma part), ni rsa ou autre (alors que la aussi je suis sensé payer ma part pour EDF, l'eau, la bouffe, etc), ni CMUC et réduite à avoir un psy (en internat en plus ) du secteur public....comme si on n'avait donné un avocat commis d'office, donc au rabais....qui n'en a rien du mon sort! Donc forcément pas de généralistes aussi ou sauf en cas de nécéssité, et pareil pour la pharmacie.
Chez nous la santé est luxe, qui potentiellement peut nous priver de courses pour la fin du mois.
Même notre assistance social trouve ça normale

Si je le consulte s'est tout simplement parce que j'ai pas les moyen pour aller voir des personnes compétentes dans un CRA....
La seule chose qu'on me propose s'est un CPM après les tests. 

Eh oui! on vit dans un beau pays où l'on soigné à hauteur de ce que peut mettre dans ce poste. 
Vive la France! 

ps: Sortez de mon corps Olympe de Gouges et compagnie....
Calliope Erato
Calliope Erato

Message par Invité le Ven 17 Jan 2020 - 19:26

Calliope,

Si tu veux sortir de ton état, cela doit nécessairement te demander un petit effort d'insécurité et de braver
" bouf , j'ai pas envie". 

au début on se force et puis après on continue naturellement parce que ça fait du bien.

wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Reveur le Ven 17 Jan 2020 - 22:40

Mais il me semblait que les CRA étaient gratuits en France , mais avec une longue liste d'attente par contre.
En tout cas si tu peux essaye de ne pas péter un câble dans ta situation , concernant le RSA je ne l'ai jamais touché mais j'en connais plusieurs qui l'on et qui ne foutent rien de leur vie, peux être que ton copain gagne trop pour que tu puisses me toucher, et il faudrai peux être que tu mentionnes ne plus être en couple et seule pour avoir ça

Reveur

Message par Calliope Erato le Ven 17 Jan 2020 - 23:00

Poussière d'Etoile a écrit:Calliope,

Si tu veux sortir de ton état, cela doit nécessairement te demander un petit effort d'insécurité et de braver
" bouf , j'ai pas envie". 

au début on se force et puis après on continue naturellement parce que ça fait du bien.

wink
 Je veux, mais s'est pas facile, je trouve ça un peu difficile en ce moment d'avoir des relations, et honnêtement les deux amis proches qu'ils me restent sont loin. Et par chez moi, pas grand monde, ni grand chose à faire. J'ai essayer les classes l'année dernière....J'ai pas réussi, et je ne suis pas sentie à l'aise. Mais avec les beaux jours...qui sait! 

Ok je ne vais pas attendre si longtemps, je ne suis donnée un ultimatum, février je sors de ma grotte.  smile
Calliope Erato
Calliope Erato

Message par Invité le Ven 17 Jan 2020 - 23:08

👍👍👍👍👍
Anonymous
Invité
Invité

Message par Calliope Erato le Mar 11 Fév 2020 - 16:12

Comment je me sens???

En ce moment, je vais relativement bien.  smile
J'ai relativement la forme, après avoir récupérer de ma période d’insomnies.
Coté moral, ça peu aller, j'essaie d'intérioriser certaines choses et lâcher prise dessus.  
Mais s'est pas facile, et en plus ça provoque la réapparition de deux psoriasis mal situés.  worried

Mais j'ai quand même très envie de tout abandonner. 
Pourquoi? Car j'en ai marre que mon psy et son infirmière. 
J'ai pas confiance en eux. 
J'ai jamais eu confiance en eux. J'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas.
Comment aussi faire confiance à une personne qui ressemble un Grand Inquisiteur Jésuite Espagnol  surprise

En plus mon rendez-vous de ce mois est reporté à dans deux semaines soit le mois prochain! 
Soit une semaine avant le premier rendez-vous pour les tests! 
Sois dit en passant, comment une personne que je n'aurait jamais vu, va en deux heures de consultation, espacé de presque deux semaines, va pourvoir juger quels tests je dois passer! 

Je crois que s'est moi qui aurait un empêchement le 4 Mars!
Calliope Erato
Calliope Erato

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé