Suite présentation: et maintenant?

Suite présentation: et maintenant? Empty Suite présentation: et maintenant?

Message par FeuFollet le Ven 17 Jan 2020 - 9:53

Bonjour à tous!

Après avoir vu la lumière de ce site, de nouveaux éléments sont survenus et me permettent de choisir ce que je veux faire avec cette patate chaude de neuroatypie.

1. Les éléments trouvés sur ce site m'ont rassurée.
Je remercie infiniment Enfant Sauvage d'Asperger pour le lien sur la formation de Genève concernant les TSA. J'ai ainsi pu me familiariser - non pas avec l'autisme même si j'ai beaucoup appris - mais avec le système de santé helvétique et comprendre que j'ignorais un bon nombre de protocoles et cela pouvait me créer des problèmes. Si vous avez la possibilité de faire ce cours à distance, je vous le conseille vivement -> coursera.org

2. Diagnostic nécessaire?
Diagnostiquée HP il y a 20 ans et dépistée autiste il y a 3 ans, ce qui m'a servi pour l'instant c'est vraiment de connaître des faits pratiques pour me sentir "normale", le mot est faux, comment dire, qu'il y a un sens derrière mes particularités. Et chaque jour sur ce forum, merci à Rêveur et Poussière d'étoiles en particulier, je constate des éléments qui me font comprendre que j'ai le droit d'être comme je suis. Les livres de Rudy Simone ont eu ce même effet (je déconseille "Bienvenue dans mon cerveau d'Aspergirls" de Corvoisier, mauvais). 
En tant que A-HP (je répète, dépistée par mon généraliste), je ne sens pas le besoin actuellement d'aller chez un neuropsy. En revanche, plus tard, lorsque j'entreprendrai une démarche de développement personnel, je pense le faire pour avoir une base solide. Comme je suis fonctionnelle, le corps médical ne me pousse pas à explorer cette piste. Et je me dis que je prends aussi du temps pour des personnes qui auraient davantage besoin de soutien. Peut-on parler de surdiagnostic ces temps?

3. Valoriser ses particularités
J'ai donc décidé de valoriser mes super-pouvoirs qui ne sont pas forcément mes intérêts particuliers. J'ai de l'aisance à enseigner et j'ai un excellent contact avec les jeunes dits "à problèmes". Mais j'ai très peu de plaisir à faire cela. Lorsque j'aurai davantage d'énergie, je vais gentiment changer mon profil d'enseignante pour me tourner vers les chevaux; ça prend du temps et ça coûte. 

4. Vos anecdotes, histoires, ressentis
Au final, vos histoires me font du bien et j'y trouve des pistes de réflexion. N'hésitez pas à vous étaler sur la tartine et à déborder comme dit un certain ;-) 

Belle journée et vous souhaite d'aller au mieux!
FeuFollet
FeuFollet

Revenir en haut Aller en bas

Suite présentation: et maintenant? Empty Re: Suite présentation: et maintenant?

Message par Invité le Ven 17 Jan 2020 - 10:14

éprouver du plaisir dans ce qu'on fait c'est important, et c'est cela qui donne de la force wink
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas