Règlement interne

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Message par Admin le 14.10.19 11:33

INFO VISITEURS ANONYMES
Les rubriques de ce forum ne sont accessibles qu'aux personnes inscrites afin que ce lieu d'échanges et de discussions puisse rester un lieu intimiste à l'écart du monde.
Si vous souhaitez nous rejoindre, cela ne prend que quelques minutes et votre compte est actif immédiatement.

Afin de conserver une ambiance chaleureuse entre les membres de ce forum, quelques règles simples.

1- Le respect de l’autre dans sa différence.
Ce forum n’est pas un défouloir.
Un grand nombre d’Aspergers(girls) ont quitté des groupes sur Facebook à cause de personnes pratiquant l’insulte, l’intimidation et d’une modération inexistante.
Aucune création de topic ou de réponse visant à intimider, rabaisser, blesser ou à stigmatiser l’autre n’est accepté.


2- Activité/Inactivité.
Ce groupe n’a pas pour vocation d’accueillir des profils fantômes et des comptes inactifs.
Un membre n’ayant aucune activité sur le groupe durant une période de 60 jours sera considéré comme un membre inactif.

3- Compte multiple.
L’utilisation de compte multiple n’est pas autorisé sur ce groupe sauf pour les profils professionnels (sous certaines conditions)

4- Professionnels de santé mentale.
Le démarchage et la publicité sauvage visant à élargir votre clientèle/patientèle ne sont pas autorisés sur ce forum.
Vous pouvez toutefois librement vous inscrire avec un compte personnel et un compte professionnel (sous certaines conditions)

5- Mention (-PRO)
La mention (-PRO) est réservée aux professionnels diplômés et formés aux TSA (Neuropsychologue, Psychologue, Neuropsychiatre, Psychiatre)
Chaque inscription fait l'objet d'un contrôle strict afin d'éviter les usurpations d'identités.
Toutes les autres professionnels travaillant au contact des personnes TSA (orthophonistes, travailleurs sociaux, éducateurs(trices) spécialisés(es),...) ne sont pas autorisé à utiliser la mention (-PRO)

Le non respect de l’une des règles ci-dessus aura pour conséquence l'exclusion automatique du forum.
Le fait qu’un membre ne prenne pas connaissance du règlement ne le dispense pas d’une éventuelle exclusion.



Information aux professionnels formés au TSA
Vous avez la possibilité de créer un compte personnel et/ou un compte professionnel.
Dans le cas d'une double inscription votre profil perso ne doit faire aucune allusion à votre profil pro et inversement.
Afin que vos interventions en tant que professionnel soit identifiable, votre pseudonyme sera automatiquement coloré en bleu (après vérification) et devra être compléter de la mention suivante (-PRO)
Exemple : Julien-PRO
Un espace vous est réservé pour échanger entre collègues.
Cet espace n'est pas accessible aux membres du forum. Seulement aux utilisateurs ayant le statut (-PRO)
En tant que professionnel, vous pouvez également obtenir le statut de modérateur avec votre profil personnel si vous en faites la demande.
Votre profil sera alors automatiquement coloré en vert.
Exemple : Julien



INFORMATIONS

1- Hyperactivité.
Il n’y a pas de limitations dans le nombre de topic ou de réponses qu’un membre peut écrire au cours d’une journée.
Chaque Asperger(girl) est différent.
Certain(e)s ne posteront que de temps en temps et d’autres plusieurs fois/jour.

2- Blackliste.
Chacun est libre de blacklister qui bon lui semble sans avoir besoin de se justifier de quelques manières que ce soit.
Si l’un des membres vous agace par le nombre de ses interventions ou pour toute autre raison, il est préférable de le blacklister plutôt que de vous lancer dans un raid de moqueries et/ou d’injures.

3- Alerte.
Si un membre est victime ou s’estime victime d’un membre du forum, il convient d’alerter immédiatement l’administrateur afin que des mesures soient prises dans les meilleurs délais.

4- Invitation.
Chaque membre est libre d’inviter qui bon lui semble.
Veuillez toutefois à ne pas inviter des personnes que vous ne connaissez que virtuellement.

5- Évènement
Chacun(e) est libre de créer un évènement pour rassembler d’autres Aspergers(girls) autour d’une activité dans un lieu public ou privé.

6- Langage SMS.
Évitez d’écrire en langage SMS, d’utiliser les LOL, MDR, PTDR, XD, etc et faites en sorte de corriger, autant que possible votre orthographe avant de valider votre message.

7- Les règlements de compte entre membres devront avoir lieu en MP et pas sur le forum.

8- Suppression de compte
Chaque membre à la possibilité de demander une suppression de son compte afin de quitter le forum définitivement ou pour se créer un nouveau compte et repartir à zéro sur le forum.
Il suffit simplement d'envoyer un mail à l'administrateur. (aucune obligation de se justifier)

9-Groupe Facebook
Vous pouvez en tant que membre rejoindre le groupe Facebook associé au forum.
GROUPE FACEBOOK
Admin
Admin

Age : 48

https://www.aspergers-aspergirls.com

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